OFFRE POUR LES ENTREPRISES

AFIN DE VOUS PERMETTRE DE GAGNER EN VISIBILITÉ ET EN ATTENTION VIS A VIS DE VOS CLIENTS OU DE VOTRE PERSONNEL, JE VOUS PROPOSE LES SERVICES SUIVANTS :


 N° 1 Clients et Collaborateurs.

Offrez un cadeau original et personnalisé à vos collaborateurs, et fidèles clients… Avec un support de communication à votre image. 

 N° 2 Activité.
Quelle que soit l'activité de l'entreprise, la déduction concerne :

  • les sociétés soumises, de plein droit ou sur option, à l'impôt sur les sociétés (IS) ;
  • les entreprises individuelles soumises à l'impôt sur le revenu dans la catégorie des BIC.



 N° 3 culture.

Cherchez-vous une autre façon intéressante de réduire votre facture fiscale tout en contribuant à notre culture.

 N° 4 Investir .

Ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que soutenir un artiste est non seulement un investissement dans notre culture, c'est aussi une façon de bénéficier d'avantages fiscaux intéressants.

N°5 Répercussions.

L'acquisition d'une œuvre d'art donne à l'entreprise une image dynamique et performante, avec des répercussions extrêmement positives. La présence d'une œuvre d'art apporte créativité et bien-être au sein de l'entreprise et a un impact favorable dans la relation avec les visiteurs.

N°6  Club Entreprise .

Pensez aux clubs d'entreprises mécènes pour investir à plusieurs

Investir dans des œuvres contemporaines n'est pas à la portée de toutes les entreprises.

Pour faciliter l'achat d'œuvres d'art des TPE, des clubs d'entreprises proposent aux entrepreneurs de se regrouper pour mutualiser les coûts et démultiplier l'impact de leurs opérations de mécénat.

N°7 Relations .

vous partagez les coûts d'achat d'une œuvre et profitez de l'effet relais lié à l'opération : inauguration, relations avec les institutionnels, cocktails avec les partenaires, réunions du club… Autant d'occasions de faire connaître votre activité tout en assouvissant votre passion pour l'art.


LOI SUR LA DÉFISCALISATION : ACHAT D'ART

LA DEFISCALISATION, PENSEZ-Y

Une entreprise qui investit dans l'art et expose ses acquisitions peut effectuer des déductions fiscales sur le résultat de l'exercice d'acquisition et sur les quatres années suivantes.Les professionnels qui ont acheté des oeuvres originales d'artistes vivants et les ont inscrits à un compte d'actif immobilisé, peuvent déduire du résultat de l'année d'acquisition et des 4 années suivantes, par fractions égales, une somme égale au prix d'acquisition dans la limite de 5 % de son chiffre d'affaires HT.


RESTEZ AU COURANT DE NOS ACTU